Le cabinet

Les psychomotriciennes

Claudie MIRMAND

Diplômée de l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP) de Paris, j'ai été formée pour travailler auprès des nourrissons, des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. 

 Avant de travailler à la Maison de Santé de Pont de Chéruy, j'ai exercé dans plusieurs structures :

 De 2015 à 2021, j'ai exercé également dans un cabinet pluridisciplinaire, le Centre Thérapeutique du Totem à Villeurbanne.

J'ai réalisé des formations complémentaires dans plusieurs domaines: accompagnement du jeune enfant de la naissance à la marche, graphomotricité, gestion émotionnelle chez l'enfant, accompagnement de l'enfant porteur de Trouble du Spectre de l'Autisme...

Avant toute prise en charge, nous réalisons au préalable  un bilan psychomoteur afin de percevoir les compétences et les difficultés psychomotrices du patient. Si des difficultés sont observées, un projet thérapeutique est mis en place en accord avec la famille afin de travailler des objectifs adaptés au patient.

Toujours en accord avec la famille, le lien avec les autres professionnels (orthophonistes, pédiatre, maîtresses…) s'occupant du patient est possible afin d'assurer un suivi qui va dans le même sens. 

Des points sont fait régulièrement avec la famille du patient et des évaluations sont refaites afin d'évaluer les progrès du patient. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anaïs RUEDA

Diplômée de l'institut de Psychomotricité de la Sorbonne Université je travaille en tant que psychomotricienne libérale depuis 2019. Avant cela j’ai travaillé dans plusieurs crèches pour accompagner le développement psychomoteur des enfants, réfléchir à l’aménagement de l’espace et transmettre les bases de la LSF adaptée aux jeunes enfants.

Ma formation de base me permet de travailler auprès des nourrissons, des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

J’ai continué à me former dans les domaines suivants :

-Réflexes archaïques (NeuroGym Tonic 2020, EKTC 2020)

-Langue des signes

-EFT, sophrologie et pratiques de gestion et libération émotionnelle

La salle de psychomotricité